Découvrir Mathieu

« A partir de maintenant, tout ce que je suis m’appartient.

Tout ce qui m’appartient ne pourra jamais partir.

Je suis la volonté seule et unique d’être ce que je suis.

Je possède en moi toute la force de grandir.

Je suis la Paix et le calme Absolu. » – Louis, chirurgien de l’intériorité haha

Il m’est donné un être aux qualités diverses à découvrir et aider dans sa quête d’Êtreté. Il s’appelle Mathieu, et ça fait longtemps que je le suis.

Il lui en est arrivé des choses à ce garçon depuis le temps ! Et il a bien grandi à présent. Il jouit d’être lui, et ça fait longtemps qu’il fait des efforts pour arriver à ce moment.

Lolfunwithmyself

[Work in Progress – To be Continued]

La conscience apprend à connaître au plus profond d’elle-même un être dont elle doit se sentir la créature. Et son propre porteur, son corps, avec toutes ses forces et ses propriétés, la conscience doit aussi ressentir qu’il est la créature de cet être.

A la suite de cette expérience l’âme apprend à se sentir mûrir en elle une entité spirituelle qui échappe aux influences de la vie consciente. Elle parvient à sentir comment cette entité intérieure se fortifie, en même temps qu’elle devient de plus en plus autonome au cours de la vie entre la naissance et la mort.

Elle apprend à connaître qu’au cours de la vie, cette entité se comporte, vis à vis des autres expériences que l’on vit, comme le fait le germe qui se développe dans l’être d’une plante vis à vis de l’ensemble de la plante dans laquelle il se développe. Seulement le germe de la plante est un être physique, alors que ce qui germe dans l’âme est un être spirituel.

 

Laisser un commentaire