Expansion & Contraction; Entropie de la Matière et Negentropie de l’Esprit

On part du tout, néant, Un, qui se subdivise en imaginant en plusieurs couches, qui s’autonomisent petit à petit dans une descente fractale en dimensions within dimensions within dimensions, and spheres dans des spheres dans des spheres, intriquées, en échange permanent. Au milieu de cette descente, avant la matière, naît la Volonté, le « Je ».

A la fin, le physique est créé, l’Homme apparaît, comme manifestation la plus complète du « Je », faisant le pont entre l’Esprit et la Matière, avec toutes les couches possibles des différentes sphères dimensionnelles possibles (minéral/végétal/animal/ »Je »/Ange/Monde Causal/C’que tu veux). L’homme est donc le point d’équilibre global de l’univers, il porte littéralement le monde en lui, c’est la tension universelle qui s’exprime en lui, c’est la danse cosmique entière qui se meut lorsqu’un humain existe.

Prenant conscience petit à petit de ses différentes couches, venant du bas et du haut, de la matière et de l’esprit, il incorpore tous ces éléments par l’effort d’individuation negentropique et devient un Homme-Esprit. Ce faisant (Thx Christ), il permet aux autres d’avoir la graine intérieure permettant d’accomplir ce travail. Et chacun d’entre nous, au fur et à mesure que nous allons depuis notre « Je » faire descendre l’Esprit en nous et nous faire descendre dans la matière, nous allons provoquer un « resserrement » des « couches suprasensibles » (fussent elles corrélées aux particules subatomiques ou autres, cela n’en serait que trop beau !) qui changeront petit à petit les « règles du Réel », permettant la naissance d’une humanité « transcendée » naviguant dans les sphères suprasensibles consciemment et vivant dans un monde matériel doté de caractéristiques plus malléables, à l’image des Mondes d’Ewilan.

Et petit à petit, avec de nouveaux challenges, d’époque en époque, l’Humanité fera le pont entre le Microcosme et le Macrocosme dans leur « Je », jusqu’à Individuer l’Univers.

« I AM » comme première affirmation Universelle, et l’homme comme « centre de l’Univers » prend alors tout son sens. A travers le pouvoir de l’Homme, tout peut être conquis, il n’y a aucune limite au développement puisque on est le pont direct entre ce qu’il y a de plus haut et ce qu’il y a de plus bas, et que l’on est conscient de ça. Donc, tous les chemins sont possibles, bien plus qu’il n’existe d’individualités, cet Art Global qu’est l’Humain est une Jouissance indicible pour le Cosmos, qui se nourrit de nos Histoires dans l’éternel présent.

 

[Idée : Toute cette expérience est-elle, comme je l’ai déjà pensé, dans le Rêve du Créateur, sa façon de s’individuer ? Et donc littéralement ça donnerait : une armada d’humain qui devient de plus en plus lucide d’être dans le rêve et prendre conscience de leur plein pouvoir créateur et de la Source qui les Rêve, remontent tout le processus des sphères de la Création les plus subtiles (à la Steiner) jusqu’à cheminer en conscience vers la connaissance de tous ces algorithmes spirituels (et matériels), et qu’on s’individualise tous en Co-Créateur-Homme-Esprit-Cheminant vers l’Eternel après avoir à l’intérieur de nous même par l’effort à la volonté propre individuée de s’élever au dessus des tentations de lucifer et ahriman et faire naître le christ en nous..

Et reconnaître ses créations à l’intérieur de la création et leur rendre hommage en conscience. Il a laissé libre cours à la création et s’est fait la surprise de découvrir toute sa splendeur à travers l’évolution de l’humanité dans le cheminement de conscience. De là, il rendra hommage à la création entière à travers nous, les Créations qui se souviennent qu’elles sont dans le Rêve du Créateur et que la Substance du Tout est Unifiée, qu’elles sont donc une partie intégrante du Créateur et qu’elles se meuvent dedans, évoluant dans les Strates de Lucidité, pénétrant de plus en plus intimement le Réel, sans réelle limite d’évolution..

Laisser un commentaire